Laura chevalier, freelance à Antibes

 

Vous êtes une entrepreneure éthique qui ne sait pas comment s’y prendre pour trouver des clients,

Vous lisez beaucoup de choses sur la communication et le marketing mais ça ne vous parle pas,

Ce que vous aimeriez c’est avoir des clients sans renier vos valeurs et sans vendre votre âme au diable ?

 

Parfois tu vous sentez même perdue devant la montagne de tâches à accomplir.

Créer son site web, être sur instagram, sur facebook, écrire sur son blog, envoyer une newsletter, faire des vidéos sur youtube, un podcast…

Vous lisez tout ce que vous trouvez, vous vous formez sans arrêt et vous finissez par vous noyer sous la tonne d’informations ?

Be the change you wish to see in the world

 

 

 

 

 

Vous êtes au bon endroit, je vais vous montrer que le marketing éthique est possible !

Arrêtez de vous perdre dans les méandres d’internet et concentrez vous sur ce que vous faites de mieux, votre cœur de métier.

J’ai longtemps été comme vous, perdue parmi cette jungle du marketing, voulant être connue mais ne me reconnaissant pas dans les techniques et le jargon.

Que vous soyez thérapeute dans le bien être, freelance, artiste, commerçante, artisane, je peux vous aider à y voir plus clair et à déployer une stratégie de communication qui vous ressemble et qui parle à votre clientèle 🙂

Ensemble, faisons une différence dans le monde.

Mon histoire

Bonjour, moi c’est Laura, entrepreneure engagée. J’ai 29 ans et je fais partie de la fameuse génération Y (why/pourquoi). Depuis toute petite je suis en quête de sens, que faire de ma vie ? Comment aider le monde ?

Les mains dans la terre, les yeux sur l’ordinateur

J’ai très vite réalisé que les agriculteurs, qui travaillent dur, bien souvent 7 jours sur 7, toute l’année et nous permettent à tous de nous nourrir, ne recevaient aucune reconnaissance. Pire, qu’ils étaient sous-payés, mal vus et se suicidaient en masse… C’est dans l’optique de changer les choses, pour faire de l’agriculture une chaine positive, de l’agriculteur, aux animaux, à la terre et au consommateur que j’ai entrepris des études en agronomie et que je suis devenue Ingénieure en Agroécologie.

C’est pendant mes études que je me suis rendue compte des conditions d’élevage et des procédés de fabrication des produits agroalimentaires. Je suis devenue végétarienne, je me suis mise au zéro déchet et j’ai commencé à faire attention à ce que j’achetais.

Malheureusement, je me suis vite rendue compte que si je ne voulais pas travailler pour Danone, Monsanto ou Le Crédit Agricole, mes options se trouvaient réduites. J’ai aussi compris que les métiers de terrain étaient réservés aux techniciens et que le titre d’ingénieur signifiait management, réunions, téléphone… loin de ce à quoi j’aspirais.

En parallèle, et parce que j’ai toujours été curieuse, je me suis mise à apprendre à créer des sites internet. Au début pour moi, puis pour des associations.

Toujours prête à mettre les mains dans la terre !

Mon adorable Mimi

Toujours prête à mettre les mains dans la terre !

Mon adorable Mimi

Pourquoi je fais ça

Habitant à Nice, je fréquentais toutes les associations qui avaient un rapport avec l’écologie, la consommation, etc. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui avaient des projets géniaux mais j’ai aussi réalisé que beaucoup de projets avortent faute d’une communication adéquate.

La décision était prise, j’ai quitté mon job qui me permettait certes de rencontrer des agriculteurs mais pas vraiment de changer les choses et je me suis lancée en freelance !

Ma mission ? Changer le monde, un projet à la fois, clic après clic.

Aujourd’hui je réalise des sites web et accompagne des projets dans leur communication sur internet. Même si internet et les réseaux sociaux ont leurs travers, ce sont des outils de communication aujourd’hui indispensables à tout projet. Mon but est d’utiliser ces outils de façon éthique car ils ne reflètent que ce que nous en faisons !

Marche pour le climat en 2019

Ma stratégie est globale, aller au fond des choses et vous accompagner

Ma façon de travailler

Avoir un site web n’est pas une fin en soi ni un objectif, c’est un moyen. Je ne me contente donc pas de vous livrer un site web, j’étudie en premier lieu votre besoin. De là, j’élabore un plan de communication, voire un site web.

Je ne me contente pas de vous apporter la technique nécessaire à la création d’un site web mais je le conçois en vous conseillant sur la façon de vous présenter, sur les éléments à mettre en avant et sur le contenu à y apporter. Je vous forme pour que vous soyez ensuite autonome et puissiez le gérer vous-même.

Aider au développement d’un projet qui contribue au monde est ma façon de rendre ce monde meilleur

Je ne me déclare experte en rien mais curieuse de tout. Aider les autres est ma mission de vie, apprendre est ma passion. C’est pourquoi je me forme sans cesse pour maitriser les outils informatiques et mettre mes compétences au service des projets de mes clients.

Souvenir de mon voyage itinérant de 5 mois en Nouvelle-Zélande…

… et de 2 mois en Australie

Souvenir de mon voyage itinérant de 5 mois en Nouvelle-Zélande…

… et de 2 mois en Australie

Mes valeurs

Bien sûr ce changement ne s’est pas fait en un jour, je me suis formée, techniquement mais aussi en développement personnel, en travaillant sur moi. Je me suis notamment faite accompagner pour casser mes croyances limitantes, prendre confiance en moi et rayer le syndrome de l’imposteur de mes pensées (ok, ce n’est pas encore totalement le cas !) 

Je fais partie de ces personnes qui sont profondément altruistes et passionnées par les projets des autres. Je suis rêveuse et multipotentielle, je suis plus attirée par les idées elles-mêmes que par leur réalisation. C’est pourquoi, travailler sur les projets des autres, pour les faire grandir est ce qui me rend le plus heureuse et ce pour quoi je suis le plus efficace.

Mon travail me permet d’allier mes valeurs, mes passions et mes compétences digitales

Travaillons ensemble !

Utilisez le formulaire ci-dessous pour me contacter.
N’hésitez pas à me donner le plus de détails possibles concernant votre projet.

2 + 1 =

Attention ! Je ne souhaite pas avoir des clients à tout prix ni travailler avec n’importe qui !
Contactez-moi uniquement si vous pensez que nous partageons les mêmes valeurs 🙂

Aider au développement d’un projet qui contribue au monde
est ma façon de rendre ce monde meilleur.

luctus leo. fringilla Curabitur Aenean et, diam risus. vulputate, non